Rencontres musicales Africaines : la 6e édition réunira 21 pays du 19 au 21 octobre à Ouagadougou

 Published from Blogger Prime Android App

Le vendredi 15 septembre 2023, le commissariat général des Rencontres Musicales Africaines (REMA) a, au travers d'une conférence de presse, annoncé la tenue de la 6e édition et ses différentes articulations. C'était en présence de la presse, des acteurs culturels et des partenaires. 

Du 19 au 21 octobre 2023, la capitale du pays des hommes intègres sera l'hôte des trois jours de réflexion, d'échanges avec la mise en place d'une plateforme continue de partage d'expériences des acteurs de la musique, autour d'un business de la musique en Afrique. Placée sous le thème « Diversité artistique et découvrabilité au cœur de la création musicale », cette édition réunira en amont 21 pays autour de 9 showcases, 4 panels, 5 formations, des workshops, keynotes et 1 grand concert sous l'égide de la paix et de la cohésion sociale. 

Selon son commissaire général, Alif Naaba, l'édition 6 des Rencontres Musicales Africaines (REMA) sera une édition éclatée, car elle se tiendra divers sites dans la capitale Ouagalaise.

Published from Blogger Prime Android App
« Nous allons avoir une édition qui va éclater. Car les REMA 6 ont lieu un peu partout.»

Précise-t-il, les Rema ne sont pas qu'un événement, c'est un carrefour important pour tout l'écosystème musical qui se distingue à chaque année.

« Nous repérons les métiers qui ne sont pas formalisés pour les formaliser et permettre à l'industrie d'en bénéficier formellement. » , nous confie Alif Naaba, le commissaire général des REMA.

Published from Blogger Prime Android App
Les Rencontre musicales Africaines (REMA) est un événement annuel qui réunit, au pays des hommes intègres, des professionnels de la musique venant d'Afrique et d'ailleurs afin d'échanger sur des thématiques liées à l'économie de la musique. Initiés en 2018 par la Cour du Naaba de l'artiste burkinabé Alif Naaba, le REMA est devenu un rendez-vous incontournable qui entend contribuer à professionnaliser les métiers de la musique en Afrique pour en faire un levier de développement. 


Désiré Sawadogo 
Plus récente Plus ancienne