Ma Ville En Peinture : la résilience au cœur de la 3e édition

Published from Blogger Prime Android App

La troisième édition du festival Ma ville en peinture se tient du 03 au 08 octobre 2023 à Ouagadougou sous le thème : « La peinture, expression de résilience et de solidarité sociale ». Le lancement officiel a été acté dans la matinée de ce mardi 03 octobre 2023, en présence de plusieurs acteurs culturels, autorités coutumières et administratives du pays.
 

Cette édition, placée sous le signe de la résilience et de la solidarité sociale, se tient sur divers sites de la capitale du pays des hommes intègres notamment au rond-point de la patte d'oie (le village), à pissy, à Saaba, 1200 logements et à Tampouy. L'ouverture officielle a été suivie d'un panel sous le thème : « Architecture et art de la peinture, quel lien ? » , avec l'ordre des architectes du Burkina. 

Porté par l'association SOARBA avec pour présidente, l'artiste-peintre Adjaratou Ouedraogo, ce rendez-vous artistique est né en 2021, avec pour objectif de contribuer à l'émergence de l'art contemporain, une occasion pour les Ouaga Villois de faire corps avec l'art plastique, cette filière culturelle moins connue. 

Published from Blogger Prime Android App

À entendre Adjaratou Ouedraogo réalisatrice en film d'animation, sculpteur et promotrice de l'événement, tout est parti d'un constat qui est que son art est moins connu, il lui fallait donc mettre en place cette initiative pour permettre aux populations de faire connaissance de son art. 

« Vu que mon art est un peu méconnu de la population, je me suis dit que c'est à moi d'amener mon art dans la rue, vers la population afin qu'il puisse connaître ce que je fais. Avec ça, ils vont s'intéresser à ce que je fais.» , a-t-elle signifié. 

Cette édition a pour pays invité d'honneur le Mali, et le Maroc et bien d'autres pays invités pour assister.


Myster Desking 
Plus récente Plus ancienne